Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Septembre 2011 - 11:12:40
Toujours ces deux là de mon côté :

L'album d'Epysode est vraiment trés bon, j'aime beaucoup ce mélange de guitare lourde associé aux nappes de claviers, les différents protagonistes font un gros travail au niveau du chant et ca fait plaisir de retrouver Kelly Carpenter que je ne connaissais personnellement qu'à travers l'excellent Section X de Beyond Twilight.  C'est sympa le concept où chaque chanteur interprète un rôle comme Ayreon, faut que je me penche plus sur l'histoire qui a l'air inintéressante. Merci à Mighty encore pour la découverte  ..
Sinon ben Opeth je l'adore, une tite préférence pour l'instant pour les deux titres de 8 minutes Famine et Folklore, après comme je disais pas sur que tous accrochent, car même si on reconnait la patte d'Opeth ça reste différents de ceux qu'ils ont déjà fait auparavant.

Dimanche 11 Septembre 2011 - 11:15:48

citation :
masterofpuppets47 dit : 

faut que je me penche plus sur l'histoire qui a l'air inintéressante.

Tu veux te pencher sur quelque chose de chiant ?

Dimanche 11 Septembre 2011 - 11:18:31
oups a buggé là plutôt l'inverse évidemment
a moins que inconsciemment je révèle mes côtés les plus sombres

Dimanche 11 Septembre 2011 - 11:38:53
Je me doutais bien

Ou alors évidemment, tu as un côté schizophrène et l'un prend parfois le pas sur l'autre

Dimanche 11 Septembre 2011 - 15:33:56
Tiens je viens de les découvrir j'aime bien

Dimanche 11 Septembre 2011 - 19:54:57

citation :
masterofpuppets47 dit : L'album d'Epysode est vraiment trés bon, j'aime beaucoup ce mélange de guitare lourde associé aux nappes de claviers, les différents protagonistes font un gros travail au niveau du chant et ca fait plaisir de retrouver Kelly Carpenter que je ne connaissais personnellement qu'à travers l'excellent Section X de Beyond Twilight.  C'est sympa le concept où chaque chanteur interprète un rôle comme Ayreon, faut que je me penche plus sur l'histoire qui a l'air inintéressante. Merci à Mighty encore pour la découverte  ..

Mais de rien. Je l'ai commandé, j'attends...

Lundi 12 Septembre 2011 - 19:50:01

Animal As Leaders - Animal As Leaders

Première écoute, c'est du très bon. On est littéralement transporté dans un univers différent, sorte de monde allégorique de la virtuosité. Je m'empresse d'aller le réécouter !

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:53:05

Symphony X - Iconoclast (2011)

J'aime vraiment beaucoup "When All is Lost", avec son côté mélancolique, l'émotion dans la voix de Russel Allen qui est plutôt dans un registre agressif sur le reste de l'album, et puis y'a une série de soli guitare/claviers géniale aux 2/3 de piste :

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:50:52

citation :
MightyFireLord dit :
Symphony X - Iconoclast (2011)
J'aime vraiment beaucoup "When All is Lost", avec son côté mélancolique, l'émotion dans la voix de Russel Allen qui est plutôt dans un registre agressif sur le reste de l'album

Alors ce groupe je n'aime vraiment pas... Russell Allen est en dessous de ses capacités je trouve, il est meilleur quand il est moins agressif pour moi, et puis j'ai entendu un titre de ce disque il n'y a pas longtemps dans l'émission d'Hells, je trouve que l'aspect symphonique colle très mal aux compos, j'ai l'impression que le groupe se force à combiner Metal et orchestrations sans trouver une bonne alchimie. Vraiment chez moi ça ne passe pas du tout.

Lundi 12 Septembre 2011 - 23:09:53
Ce "Iconoclast" est loin d'être un de mes favoris, il passe plutôt bien, mais "Paradise Lost" est déjà meilleur dans le genre.

Après si tu remonte plus loin dans la discographie, on tape dans le sympho/néoclassique/prog, ce qu'ils font aujourd'hui n'a plus grand chose à voir (leur espèce de heavy/prog/trashy), mis à part ponctuellement sur un morceau ou deux.